Indemnités compensatoires liées à la fermeture des cabinets libéraux des professions de santé

Cher(e)s collègues,


Le Président de l’AFDN s’est entretenu en visioconférence ce jour avec les différentes organisations professionnelles représentant les métiers de la rééducation.


Nous avons pu partager les différentes informations nous revenant tant du Ministère de la Santé que du Ministère de l’économie et des finances, ainsi que de l’Union Nationale des Professions Libérales, très mobilisée sur la question des indemnisations pour les professionnels indépendants.


A cette heure, nous disposons de suffisamment d’éléments concordant annonçant que les professionnels de santé libéraux ayant pris la décision de fermer leur cabinet seront bien indemnises au même titre que tous les autres indépendants.
Le gouvernement a précisé un cadre cet après-midi : un versement de 1500€ serait prévu, sur la base d’un calcul mensuel, pour tous les professionnels attestant d’une baisse d’au moins 70% de leur activité.


Néanmoins, nous n’avons à ce jour aucune garantie ni engagement écrit confirmant que tous seront bien concernés par ces mesures et sur les modalités d’applications.
Nous restons donc particulièrement vigilants sur cette question, et continuons collectivement d’œuvrer avec ces organisations professionnelles pour que ces droits soient bien octroyés et que les professionnels concernés obtiendront les garanties indispensables pour la pérennité financière de leur cabinet malgré leurs fermetures.
Merci de votre confiance et de votre patience.


Le Conseil d'Administration de l’AFDN.
#afdn #dieteticiens