Charte du Diététicien-Nutritionniste

Bataille pour l'intégration de l'acte diététique dans le parcours de soins et la réeingénerie des études : ACTE 1


Afin de montrer aux tutelles et aux autres professionnels de santé que notre profession est plus déterminée que jamais, l'AFDN a choisi de commencer par poser la première pierre avec la rédaction d'une nouvelle charte de déontologie.
Afficher notre engagement, les valeurs qui nous lient et notre unité dans le seul et unique objectif qui est l'amélioration de la santé de la population, est le préalable indispensable à nos actions. C'est un acte fort : nous diététiciens, professionnels de santé, nous nous engageons !


Nous comptons sur chacun d'entre vous pour diffuser et porter cette charte auprès des diététiciens, des élèves mais aussi auprès des autres professionnels engagés dans le soin.


Notre union fera notre force et nous nous adressons ici aussi bien aux adhérents, que nous remercions sincèrement pour leur confiance renouvelée, qu'aux non adhérents que nous ne pouvons qu'encourager à nous rejoindre.
Nous ne sommes que 8500 diététiciens en France, mais nous devons être 8500 à montrer à la population que nous sommes là pour elle et que nous avons besoin d'elle pour avancer.


Au sein de l'association notre nombre fera toujours notre force.
Alors rejoignez nous encore plus nombreux et communiquez notre charte, voici le message de ce premier acte !

Haut de page